Logo
Gif

Thaïlande

Détail du circuit

Après neuf ans de mariage, il nous a semblé urgent et impératif de faire notre voyage de noces (il était temps !!). Mais les moyens financiers dont nous disposions à l'époque nous ont gentiment obligés à nous limiter dans nos envies. Les seuls voyages lointains accessibles, en dehors de l'Europe, était direction l'Asie et plus particulièrement la Thailande.

Donc nous nous sommes décidés rapidement après pas mal de recherches, car ce pays devenait une des destinations phare des tours-opérateurs français. Mais le principal : c'est que ce premier voyage nous a donné le virus des destinations lointaines malgré les heures d'avion, notre inexpérience et le nombre (trop !!) important de personnes avec nous .

En dessus vous pouvez voir la carte du pays. Le royaume des thaïs, car c'est une monarchie, est tout en longueur. Donc c'est une visite de haut en bas.

Bangkok

L'arrivée se fait à Bangkok (Icone bleu) capitale en perpétuel mouvement avec embouteillage tout le temps. Les déplacements intra-muros sont interminables, sauf si vous utilisez un Tuk-tuk piloté par un kamikaze mais qui vous amènera à bon port après avoir durement négocié la course.

Une autre solution se déplacer sur le fleuve Chao-praya en bateau à moteur que l'on appelle longue-queue pour la simple raison que l'hélice est au bout d'une canne de 2 à 3 metres et entrainée par un moteur de voiture, ça déménage .

La ville est aussi un haut lieu de visites avec Palais royaux, temples (à la fin du circuit on en a une indigestion), marché locaux et quartiers "chauds et chow" .

Ayuthaya

Les villes en quittant la capitale sont dans l'ordre : Ayutthaya (Icone or) ancienne capitale du siam détruite par les Birmans avec beaucoup de ruines qui nous donnent une idée de sa splendeur .

Lopburi

Lopburi (Icone vert) grosse ville du centre du pays très connu pour ses singes un peu chapardeurs .

Phisanulok

Phitsanulok (Icone orange) est une ville de passage, alors un conseil passez !!! .

Sukhotaï

Sukhothai (Icone jaune), elle aussi ancienne capitale du siam, mais elle a l'avantage que son superbe site est été classé par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité .

Lampang

Les alentours sont aussi riches en monuments. Lampang (Icone Marine) c'est une ancienne ville forteresse qui a gardé un certain charme.

Chiang Maï

Chiang Mai (Icone vert foncé) deuxième plus grande ville de Thailande, elle est un haut lieu de l'artisanat thaï et sa position géographique permet les visites dans toutes les tribus frontalières (Karen, Lisu, Lahu, Méo, Akha, Yao, KHamu, etc...) . Vous pourrez vous ballader dans la ville il y a toujours quelque chose à faire ou à voir (ferme aux orchidées, jardin botanique, sources d'eau chaude, camps d'éléphants et night bazar).

Chiang Raï

Chiang Raï est en plein coeur du Triangle d'or (Icone Pourpre) au lieu des trafics en tous genres principalement l'opium. On l'appelle ainsi car c'est la frontière entre trois pays (Thailande, Laos, Birmanie).

En règle générale, on revient sur Bangkok pour finir les visites qui n'ont pas toutes été faites et la fin du circuit en station balnéaire.

Pukhet

Phuket (Icone grise), bon c'est un endroit pour les séjours fait pour les touristes.

Je suis malheureusement désolé mais les photos faites è cette période étaient loin d'avoir la qualité de celles de maintenant. C'est d'ailleurs le premier achat que nous avons fait en revenant car on aime bien avoir de beaux souvenirs.

13 Décembre 2013

Manifestations
Il est formellement recommandé d’éviter tout rassemblement ou manifestation, notamment sur les sites suivants : 1) A Bangkok : les alentours des bureaux du Premier ministre (les ponts Makkawan, Chamai Maruchet, Orathai), l’avenue Ratchadamnoen, le quartier-général de la police métropolitaine (sur l’avenue Sri Ayutthaya, proche de l’avenue Rama V), Le quartier-général de la police nationale (sur l’avenue Rama I à proximité des centres (...)